Le café moulu et ses utilisations originales

Dans notre gamme de produits, Café Liégeois vous propose nos sélections grains de café.

Transformé en café moulu, saviez-vous que votre café Liégeois préféré pouvait être utilisé différemment ?

Voici 5 façons d’utiliser le café moulu, pour votre maison et votre beauté, d’une façon rapide et simple autrement qu’en boisson !

Redorez vos bois

Le café compte parmi ses vertus, le pouvoir de redorer vos meubles en bois, polir et nettoyer en éliminant les traces. Pour cela rien de compliqué, il suffit de mélanger de l’eau chaude, du vinaigre et évidemment du café moulu et de laisser reposer une heure. Après cela, appliquez et frottez délicatement les égratignures de vos meubles. 

L’Ital’bar, le Tradition et même le Della Notte Espresso Decaf seront parfaits pour cette astuce.

Créez des bougies parfumées

Réaliser des bougies fait maison parfumées au Café Liégeois à travers nos sélections de grains plus fruités Bioéquitables Kivu et Chiapas. Elles embelliront et embaumeront votre pièce pour une ambiance cosy grâce à leur odeur de café matinal. Très simple à la fabrication, il vous faudra vous munir de café moulu, de mèches de bougies, de cire de bougie, de gobelets et de piques à brochettes.

Réutilisez le café en engrais pour les plantes

Le café naturel peut jouer le même rôle que l’engrais car il est bon pour vos plantes. Il regorge de nutriments pour vos plantes et favorise également la fertilité du sol. Ainsi mélangez-le à l’engrais, et mettez-en au pied des plantes, il pourra même éloigner les insectes.

Le café pour votre regard contre les cernes et la fatigue

Le café est mondialement connu pour ses vertus. En manque de sommeil et quelques cernes ce matin ? Utilisez le café pour vous réveiller ! En tasse ou en application tel un sérum sous vos yeux. Fait maison ou acheté, le café deviendra votre meilleur allié.

Utilisez le café en shampoing sec

Il existe une recette maison rapide pour fabriquer son propre shampoing sec mais adapté seulement aux cheveux foncés. On se munit ainsi de deux cuillères de café moulu, d’huile essentielle, de farine de maïs ou de riz et on mélange le tout. Comme tous les autres shampoings secs, on applique à la racine des cheveux, on secoue et on brosse les cheveux.

Petite astuce pour magnifier votre beauté, Café Liégeois vous recommande les grains de notre sélection Magnifico. Parfait pour vos recettes maison grâce à sa torréfaction plus brûlée !



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published