Un café pour l'humain

Chiapas (Mexique) :
Les équipes de Café Liégeois travaillent en continue avec l’OBNL Terres solidaires. À chaque fois qu’un produit du Chiapas est venu, Café Liégeois s’engage à verser 0,10€ (0,14$) à l’association. Terres Solidaires a pour mission de favoriser et d’accélérer, avec les producteurs du Chiapas (sud du Mexique), le processus de développement des plantations de café et des cultures potagères.

Bolivie :
L’ensemble des cafés boliviens de Café Liégeois proviennent principalement des Yungas. Nous soutenons la FECAFEB et son désir d’augmenter sensiblement le volume du préfinancement des 80.000 entreprises de café boliviennes. L’objectif majeur est de les aider dans leur production, dans l’amélioration de la qualité mais aussi dans le respect des contrats Fairtrade

Congo :
Sur place, Café Liégeois soutien l’OBNL Comequi et la pépinière de Nyamgoma au Kivu. L’OBNL a décidé de lancer une pépinière pour mettre à disposition gracieusement des plantules des meilleures variétés de café. Plus de 400 000 plants de café ont été distribués à 425 petits planteurs du Kivu auprès desquels Café Liégeois s’approvisionne.

 

Coffee picker