Les plus grands buveurs de café de l’histoire

Ce n’est pas étonnant que les membres de l’équipe Café Liégeois soient des grands buveurs de café. Nous passons toute la journée à penser au café, parler de café, faire des cafés et à boire du café. Ma consommation quotidienne est constituée d’un café Tradition filtre le matin, suivi par deux espressos Magnifico. Et si l’après-midi s’annonce longue, je me fais même un court espresso Kivu. En tout, je suis à quatre cafés par jour !

Je trouvais que j’avais une consommation élevée de café, mais il y a des grands noms de l’histoire qui en buvaient jusqu’à 10 fois plus que ma consommation ! Des philosophes, des écrivains, des politiciens et même des musiciens ! Ils ne juraient que par cette boisson caféinée et disaient que c’était la clé du succès de leurs créations. Peut-être que le monde serait bien différent aujourd’hui sans l’aide de quelques (douzaines de) cafés.

Des compositeurs aux politiciens, voici une liste de quelques personnages historiques qui buvaient des quantités excessives de café.

Ludwig Van Beethoven

Ce fameux compositeur était aussi méticuleux avec la création de sa musique qu’avec la préparation de son café. On dit que Beethoven comptait soixante graines de café tous les matins pour faire sa tasse de café. Selon lui, c’était la dose parfaite pour faire du café.

Voltaire

« Rien ne se fait sans un peu de … CAFÉ ! »

L’écrivain français est connu comme l’un des plus grands buveurs de café sur Terre. Selon l’histoire, Voltaire pouvait boire entre quarante et cinquante cafés chocolatés par jour ! Plusieurs s’inquiétaient que la caféine puisse le tuer, mais il a vécu jusqu’à quatre-vingt quatre ans.

Johann Sebastian Bach

Bach était tellement amoureux du café, il dédia une cantate au café : la Kaffee Kantate. L’opéra se présente comme un commentaire satirique sur l'addiction au café : un problème social important en Europe dans les années 1700.

Teddy Roosevelt

Si tu te demandes qui a commencé la mode de boire des cafés taille « Venti », ce fut bel et bien le 26ème président des Etats-Unis. Roosevelt buvait en moyenne quatre litres de café par jour dans une tasse qui, selon son fils, ressemblait plus à une baignoire !



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published