Le café devient bleu, faites place au Schtroumpf Latte

Il est temps au café de changer de couleur ! La nouvelle tendance de cet été est le café végan, un nouveau concept commercialisé à Melbourne en Australie appelé « Schtroumpf Latte ». Cette recette unique et simple est comprise de café, citron, gingembre, agave, et de lait de coco accompagné du colorant naturel d’algue bleue (appelé également E3) trouvé dans les mers salées ou les grands lacs.

Cette boisson turquoise a lancé une grande curiosité auprès des consommateurs, pensant qu’il a un gout de chewing-gum, en réalité il est « plutôt sucré avec une note amère ».

Cependant, elle n’a pas encore été agrée par la Food and Drug Administration même si cette plante possède plusieurs vertus nutritionnelles riches en acides-aminés, oligo-éléments, vitamine et fer.

Un succès fou

Le schtroumpf latté n’est pas la première création unique du café situé à Melbourne, nous y trouvons le latte au curcuma, le latté à la betterave ainsi que le latté au champignon. Aujourd’hui, le café fait place au latte bleu avec pour objectif de séduire une clientèle jeune. Et ça marche ! La boisson fait fureur sur les réseaux sociaux grâce à son bleu électrique, une couleur tendance qui inspire beaucoup les baristas.

Malheureusement, il sera seulement disponible dans le café végane Matcha Mylkbar, donc si vous êtes de passage en Australie ça sera l’occasion d’essayer. 



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published