À la découverte du Saint-Jude Espace Tonus

Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé du Salon 1861 et de l’ancienne église St-Joseph transformée en espace de réunion et de travail collectif. Il faut croire que ce phénomène de transformation de bâtisses religieuses est une spécialité montréalaise au vu du projet magnifique mis en place par le Saint Jude Espace Tonus. Focus sur ce projet de reconversion architecturale dans lequel se trouve notre délicieux Café Liégeois.

Le Saint Jude - Montréal

La rencontre des styles

Il fallait oser reconvertir une église du Plateau Mont-Royal en gym et spa urbain ! C’est l’idée haute en couleur des trois propriétaires de l’espace qui, en quelques mois, ont réussi leur pari d’aménager un havre de paix au cœur du Plateau. Les plans du Saint Jude ont été dessinés par l’architecte et professeur de l’Université de Montréal, Tom Balaban. Les murs de briques de l’église et ses fenêtres à vitraux côtoient aujourd’hui la structure moderne de béton et d’acier. Un véritable mélange de styles entre le vieux et le neuf.

Le Saint Jude à Montréal

Ambiance zen et lieu de détente propice au café

Les lieux proposent une quiétude naturelle propice au silence et au repos. Au lounge, les membres du Saint-Jude peuvent déguster gratuitement et au calme les produits Café Liégeois. Un service et une machine haute gamme révèle les plus belles saveurs des grains Café Liégeois. Rien de tel que de profiter de son moment Liégeois dans une ambiance zen rappelant indirectement le contexte d’introspection dans lequel étaient plongés les fidèles dans cette petite au cœur de Montréal. C’est un contraste net et marquant avec le rythme de vie mouvementé de la métropole montréalaise et de la rue Saint-Denis.

Pour en apprendre plus sur les cours disponibles, la salle de sport et l’actualité du Saint-Jude, rendez-vous sur leur site web et la Facebook page.



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published