Au cœur de l’Amérique centrale, un café authentique.

Au cœur de l’Amérique centrale, un café authentique.

C’est au centre de l’Amérique à Honduras que se cultive un café de qualité connu pour sa douceur.

Chez Café Liégeois Canada, nous vous proposons le fameux Ital’bar, un mélange d’arabica et de robusta provenant du Honduras.

La saison est optimale dans ce pays, sa saison sèche et sa saison des pluies représentent un lieu idéal pour l’agriculture et la caféiculture. Retrouvez dans vos tasses, des arômes intenses et riches.

Les débuts de la caféiculture :

Les Palestiniens voyageant au Costa Rica et au Honduras ont apporté les premiers grains de café qui ont été cultivé dans la ville Olancho au 19e siècle.
Mais ce n’est qu’en 1950 que le gouvernement du pays a soutenu la culture du café afin d’en faire une source de revenus.

On compte aujourd’hui 100 000 familles qui vivent de la culture du café au Honduras.
Environ 3,9 millions de sacs de 60 kg de café sont exporté par année par les 6 régions productrices : Copan, Opalac, Montecillos, Agalta, Comayagua et El Paraiso.

Les récoltes :

Ces plantations de café se retrouvent en moyenne à plus de 1000 mètres d’altitude, ce qui permet d’avoir une meilleure qualité de café : l’acidité d’un café est corrélée avec l’altitude à laquelle il est cultivé. De plus, les récoltes se font de manière respectueuse afin de protéger l’environnement.

Café Liégeois est heureux de pouvoir mettre à votre disposition L’Ital’bar, un café révélant une rondeur en bouche et de belles notes aromatisés accompagné d’une torréfaction soutenue à l’italienne qui renforce la puissance de ce café et révélant des notes équilibrées.



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published