Un café sans caféine ? Le parcours de la décaféination de votre Décaf

Le discret (décaf) de Café Liégeois est un décaféiné originaire du Pérou, révélé par un arôme dense, chargé de saveur et d’émotions. Il offre un équilibre délicat entre l’audace d’un café corsé et la douceur d’une crème.

Ce décaféiné a été conçus pour tous les amateurs qui souhaitent savourer le goût et l’arôme du café sans caféine. Il est important de savoir qu’un café décaféiné ne signifie pas une absence totale de caféine. Il n’en contient que des quantités variables, inférieures ou égales à 0,1%.

Chez Café Liégeois, nous utilisons un procédé 100% naturel qui intervient directement sur le café vert. C’est une méthode unique qui consiste à utiliser l’eau et le dioxyde de carbone tout en conservant la nature du grain. Par ce processus, on obtient les mêmes arômes et le bon goût d’un café malgré l’extraction de la caféine

Coffee Without Caffeine - Journey of your Decaf

La procédure d'une décaféination chez Café Liégeois :

Le processus est très simple. Il faut laisser le café vert dans de l’eau et faire circuler du dioxyde de carbone sous haute pression qui dissout naturellement la caféine présente. Le café est ensuite séché par évaporation avant d’être emballé.

D’autres torréfacteurs utilisent le chlorure de méthylène et d’acétate d’éthyle pour décaféiner les grains. Cette procédure est utilisée pour décaféiner 65% des cafés dans le monde. Bien que très rapide, celle-ci utilise des produits chimiques nocifs pour l’environnement. Café Liégeois est donc bien loin d’utiliser cette procédure !

Les biens faits d'un décaféiné :

Le café décaféiné présente plusieurs avantages, tout d’abord la présence d’acide chlorogénique. C’est un excellent antioxydant qui permet l’augmentation du métabolisme basal. Cela permettra à votre corps de mobiliser les graisses, réguler la sécrétion d’insuline ainsi, qui coupera votre faim.

Bref, c’est une boisson idéale pour les diabétiques puisqu’elle permet aussi d’empêcher l’absorption des sucres. Prêt pour un décaf ?



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published