Actualité & Nouvelles - Café Liégeois / APCM


Réseautage + Golf = Un cocktail réussi !

Le 8 juin dernier se déroulait la 53e édition de la Classique Estivale organisée par l’APCM et présentée par OUTFRONT Média. L’événement avait lieu au Club de Golf des Îles de Boucherville où de beaux terrains verts s’étendaient à perte de vue. Café Liégeois, fier commanditaire, était très heureux de profiter de cette belle journée avec les professionnels du domaine des communications et du marketing.

APCM guests

Une programmation excitante

Dans le cadre de cette nouvelle Classique Estivale, un tournoi de golf et un tournoi de pétanque étaient organisés. Malgré le temps pluvieux, tous les invités ont eu beaucoup de plaisir à y participer au son de la musique, avec une sangria à la main ! Les règles du jeu ont été expliquées avant le lancement de la compétition. L’équipe de Café Liégeois, « les Espresso », a allégrement joué à la pétanque et a beaucoup apprécié découvrir ce nouveau ... sport. Il était agréable de voir tout le monde autant se divertir, surtout en utilisant leur ruban à mesurer !

Camille Dodd & Stevan Brodin

Jean-Nicholas Papillon et ses deux co-équipiers ont gagné haut la main le tournoi de pétanque et ont remporté par la même occasion une bouteille de Pur Vodka, une bouteille de Romeo Gin et un parapluie qui s’est avéré être bien utile ce jour-là !

Team Pétanque Café Liégeois

Des breuvages spéciaux

Pour commencer la saison estivale du bon pied, Café Liégeois proposait aux participants non seulement des espresso traditionnels, mais aussi des espresso bonifiés de Kahluà, une liqueur à base de café originaire du Mexique. Ce délicieux breuvage sucré a su réchauffer les gens par ce temps froid en plus de donner le sourire aux participants.

Au plaisir de vous rencontrer à des prochains évènements pour vous faire goûter nos succulents cocktails caféinés !

Read more →

La 53ème édition de la Classique estivale commandité par Café Liégeois

C’est l’événement de l’année pour le Réseau APCM réunissant la fine fleur du monde de la communication et du marketing au Québec. Nous parlons bien sûr de la Classique estivale présentée par OUTFRONT Média qui aura lieu pour sa 53ème édition le 8 juin 2016 au Club de Golf les Îles de Boucherville. Cette année, l’événement a été entièrement repensé pour ravir les spécialistes et devenir le rendez-vous sportif de l’industrie des communications et du marketing.

Classique Estivale - Sponsored by Café Liégeois

Café Liégeois au rendez-vous !

La 53ème édition sera également celle d’une première participation pour Café Liégeois auprès de l’industrie de la communication et du marketing. Nous nous joindrons aux grands sportifs et amateurs de bronzage pour une demi-journée de réseautage au soleil se ponctuant par un cocktail dînatoire de prestige.

Dans la lignée de l’événement du Défilé Réseautage de LORI.biz, nous souhaitions nous investir davantage dans cette manière différente de réseauter. C’est une façon décontractée de profiter de moments privilégiés avec ses clients et partenaires, tout en pouvant nouer des contacts en toute simplicité avec les gestionnaires et décideurs de l’industrie. Pour cela, vous pourrez vous engager dans des parties endiablées de pétanques ou encore montrer à tous vos plus beaux coups sur le green de golf.

Dans cet environnement merveilleux, les invités pourront profiter des plus belles créations de Café Liégeois, avec en exclusivité de nombreuses surprises caféinées glacées.

Read more →

Journée + Gala Relève : Un événement réussi

Le 12 mai dernier, l’APCM a reçu près de 250 personnes dans le cadre de la Journée+Gala Relève dans les Entrepôts Dominion. En partenariat avec Cossette, l’APCM a rassemblé de nombreux étudiants, professionnels en communication et marketing et employeurs dans une seule et même place favorisant le partage et l’échange. Encore une fois, nous étions présents en tant que commanditaire café pour le plus grand plaisir des participants.

Un kiosque plein de saveurs:

L’irrésistible odeur des espresso a réussi à attirer de nombreux participants juste après le dîner. Devant la vaste variété de café proposée, plusieurs participant ont eu la bonne idée de revenir nous voir plusieurs fois afin de goûter l’ensemble de la gamme ! Nous étions heureux de pouvoir les gâter et surtout, de rencontrer les personnes les plus inspirantes de l’industrie.

Team Café Liégeois - APCM

Crédit photo : APCM

Une programmation de qualité:

Lors de cet événement, une grande importance a été accordée à la disponibilité des professionnels auprès des étudiants. Il y a avait donc à cet effet une zone d’exposition où les participants pouvaient approcher des employeurs comme Dentsu Aegis Network ou encore MXO Agence Totale. Pour ceux à la recherche d’un emploi, ils avaient également la possibilité de consulter La Tête Chercheuse, Infopresse Jobs ou Trixangle Solutions. L’APCM a réuni autour d’un “bar des mentors” où les acteurs importants du domaine comme Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation chez Gaz Métro et présidente du C.A. du Réseau APCM ou encore Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique chez Cossette. Enfin, plusieurs conférenciers ont pris la parole pour discuter des préoccupations majeures chez les jeunes professionnels comme l'application pratique des connaissances versus la théorie, les profils recherchés par les chefs d’entreprises, la présence en ligne, etc. Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing chez L’Oréal Canada a donné de judicieux conseils aux étudiants et jeunes professionnels présents dans la salle.

APCM Gala relève

Crédit photo : APCM

Une salle remplie d'énergie :

Au moment de l’annonce des résultats des quatre concours Cossette, la frénésie des étudiants des différentes universités participant au concours était palpable. Sans doute à cause des cafés de la journée ! La salle était comble et les applaudissements faisaient trembler les murs.

Pour finir nous avons appris notre participation à la prochaine édition de la Classique Estivale où nous serons à nouveau les commanditaires café de l’évènement le 8 juin prochain, au Club de golf des Iles de Boucherville.

Read more →

Déjeuners Stratégie APCM : Le cas de Rona

Dans le contexte où la Cour supérieure du Québec a donné son approbation définitive à la transaction avec le groupe américain Lowe’s, Claire Bara, vice-présidente marketing, est intervenue dans le cadre des Déjeuners Stratégie de l’APCM. Une nouvelle fois, nous étions présents dans les locaux de la Maison Notman pour commanditer et assister à cette nouvelle édition des Déjeuners Stratégie.

APCM Breakfast Strategies with Rona

Une ambiance caféinée et électrique :

Pour un vendredi matin, l’ambiance était pas mal électrique ! Les invités dégustaient leur café matinal. Latte, espresso, court, long … Tout le monde en avait pour son goût. Jusqu’au moment où l’électricité a abandonné l’ensemble de la pièce, pour le plus grand malheur des participants !

La conférence a tout de même pu débuter sous les meilleurs auspices. L’ancienne VP du Groupe Archambault a d’emblée exprimé qu’elle ne souhaiterait pas aborder les questions relatives à la transaction avec Lowe’s. Ce qui semble bien naturel !

Une conférence de très grande qualité :

Claire Bara a ensuite fait le point sur les grandes réalisations de la nouvelle ère marketing chez Rona. Elle a rapporté l’importance d’effectuer le virage digital dans une industrie très concurrentielle et en plein mouvement. Les questions de différenciation du portefeuille des bannières et de la mise en place d’une stratégie CRM performantes ont fait l’objet d’une présentation détaillée des progrès effectués par Rona.

Il n’est pas peu dire que l’événement fut un succès ! Plus de 80 personnes étaient présentes dans la petite salle de conférences de la Maison Notman. Les applaudissements ont été bien plus long qu’à l’habitude pour un « show » d’une heure trente dans une salle remplie de spécialistes et de concurrents directs.

L’électricité rétablit, les participants et la conférencière ont bien mérité une dernière tasse de café avant de se rendre au bureau ! Nous attendrons encore une fois avec impatience la prochaine édition du mois de juin des Déjeuners Stratégie en présence d’Ubisoft et Bleublancrouge.

Read more →

Déjeuner Stratégies APCM : Pour en apprendre plus sur la "success story" Pur Vodka

Après une première édition couronnée de succès avec la présence de Pierre Plassard (Président et CEO de Lise Watier Cosmétiques), les déjeuners stratégies de l'APCM reviennent fort en ce début de mois de mars avec un entrepreneur pas comme les autres.

L'histoire de Nicolas Duvernois et sa réussite avec Pur Vodka font la fierté du monde de l'entrepreneuriat montréalais. Les invités auront donc la chance d'entendre l'homme d'affaires vendredi matin, dans le cadre d'une conférence axée sur les hauts et les bas de l’entrepreneuriat, avec ses émotions les plus fortes et ses revers difficiles.

C’est à la suite d'une première expérience qu’il qualifie lui-même de désastreuse que Nicolas Duvernois créé Pur Vodka, sans aucune connaissance du domaine des spiritueux.

Avec plus d’une quarantaine de médailles remportées lors des plus prestigieuses compétitions internationales, Pur Vodka mérite aujourd'hui pleinement sa place parmi les meilleures vodkas de la planète. La plus haute distinction obtenue par l'entrepreneur Montréalais fut sans doute celle de la meilleure vodka du monde glanée à Londres en 2009 lors des World Vodka Masters à Londres.

Café Liégeois sera bien évidemment de la partie pour proposer ses produits durant l'évènement. Nul doute que nous tâcherons de nous inspirer de cette expérience pour rayonner encore plus dans le secteur tout aussi concurrentiel du café.

Pour inscription à l'évènement, c'est par ici

APCM - Pur Vodka

À propos de Café Liégeois :
Café Liégeois propose une gamme élargie de capsules compatibles Nespresso® à une clientèle férue de produits européens. Nos cafés premium sont actuellement en vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix, et nos services pour les bureaux sont disponibles pour l’ensemble de la province de Québec.
Read more →

Café Liégeois & APCM : Partenariat d'un an avec les "Déjeuners stratégie 2016"

Après un premier partenariat café fructueux pour l'évènement "les Lions de Cannes débarquent à Montréal", l'APCM et Café Liégeois s'engagent sur la durée pour la série des déjeuners stratégie en 2016.

À propos de l'APCM :


L’Association des professionnels de la communication et du marketing (Réseau APCM) est un organisme à but non-lucratif basé à Montréal. Il est né de la fusion en 2005 de l’Association Marketing Montréal (AMM) et du Publicité Club Montréal (PCM, fondé en 1959). Cela en fait la plus ancienne, mais aussi la plus jeune association de l’industrie de la communication et du marketing.

Les Déjeuners Stratégie avec Café Liégeois :

L'APCM donne les outils aux professionnels du secteur pour maximiser la réussite et la croissance des entreprises évoluant dans le domaine. Les Déjeuners stratégies permettent de rencontrer ceux qui sont à l’origine de grands succès d’entreprises au Québec. Ces gestionnaires dévoilent leurs stratégies marketing gagnantes à un ensemble d'invités. Ce sont des occasions participatives d’apprentissage à partir de cas pratiques qui touchent aux différents domaines de la stratégie marketing. Participer aux déjeuners stratégie de l’APCM c’est donner à votre carrière un élan qui la fera grandir ! Et bien évidemment, déguster un bon Café Liégeois.

Les dates des évènements et l'annonce du lieu sont à venir ! La première réunion du 5 février traitera du "Repositionnement et internalisation d'une marque : le cas de Lise Watier".

APCM - Déjeuners stratégie

Source : APCM

À propos de Café Liégeois :
Café Liégeois propose une gamme élargie de capsules compatibles Nespresso® à une clientèle férue de produits européens. Nos cafés premium sont actuellement en vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix, et nos services pour les bureaux sont disponibles pour l’ensemble de la province de Québec.
Read more →