Une alliance caféinée avec la Factry (École des Sciences de la Créativité)

En novembre et décembre ont eu lieu les premières formations délivrées par l’École des Sciences de la Créativité, la Factry. Qui dit créativité dit café ! Il ne fallait pas mieux que Café Liégeois pour maintenant au plus haut l’humeur, la créativité et la joie de vivre des participants. Après le lancement du projet il y a quelques mois lors de l’édition 2016 de C2MTL, nous souhaitions revenir sur les fondements et les acteurs de la Factry, nos nouveaux partenaires et clients.

Une nouvelle école des sciences de la créativité - Factry

Source : www.index-design.ca

Projet collaboratif et objectif leadership :

L’objectif majeur de la Factry est de forger les esprits à trouver des solutions créatives aux défis contemporains. Imaginée par Philippe Meunier il y a quelques années de cela, l’idée a pris forme avec la participation de Marie Amiot, présidente-directrice générale, et Hélène Godin, chef de la création. De nombreuses collaborations ont permis la mise en place du projet, comme par exemple celle avec l’Association des agences de communication créative (A2C) et leCollège Sainte-Anne. Au cours de la dernière année et demi, plusieurs associations et ordres professionnels se sont également joints au projet.

Pour les professionnels et les étudiants

La Factry souhaite offrir une approche transdisciplinaire et innovante sur un campus de niveau international permettant l’interaction entre des mondes différents (transnational, différents mondes des affaires, etc.). Pour cela, elle offre des programmes de formation continue aux professionnels. C’est à ce moment là qu’intervient Café Liégeois avec un service café de premier plan tout au long des journées de formation. Entre les odeurs de café, les cours prennent la forme d’ateliers de formation créative visant à résoudre des enjeux collectifs ou d’affaires.


La troisième et dernière formation du premier cycle de travail aura lieu à la rentrée de janvier, encore une fois avec la présence de Café Liégeois, fier partenaire et prestataire de service.



Leave a comment