Café Liégeois s’engage avec Coforce, entreprise d’économie sociale

Depuis la fin de l’année 2016, en commandant sur cafeliegeois.ca, nos clients participent à la réinsertion sociale et professionnelle d'une personne handicapée dans la région de Montréal. Après 8 mois de collaboration, voici l’histoire entre Coforce et Café Liégeois…

Depuis 1977, Coforce favorise l’insertion professionnelle de personnes handicapées, en leur proposant des emplois de qualité et adaptés à leurs besoins. L’entreprise est accréditée par Emploi-Québec comme entreprise adaptée. Elle propose aux entreprises 3 types de services : de l’entretien ménager, des services logistiques 3PL et la fabrication de produits de classement. En effet, les personnes en réinsertion sociale ont besoin de tâches répétitives et peu stressantes pour se réadapter au travail ou faire leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Ainsi, Café Liégeois fait appel à Coforce pour gérer sa logistique du « dernier kilomètre ». Cela correspond à la préparation et à l’envoi des commandes Café Liégeois, des étapes essentielles pour la satisfaction de nos clients et la gestion de l’entreprise !

En tant qu’entreprise québécoise, il est très important pour nous de nous engager socialement dans la communauté. Dorénavant, vous retrouverez dans chaque colis Café Liégeois un petit mot glissé par les équipes Coforce pour vous expliquer notre démarche ! 



Leave a comment