"Les cafés du monde" avec Henri-Paul Normandin - CIMtl

Un café et la ville au cœur de la diplomatie:

Les questions internationales et le rayonnement de Montréal ont été au cœur de cette nouvelle édition des cafés du monde organisés par " Connexion internationale de Montréal " (CIMtl) en collaboration avec le QI Montréal et Café Liégeois. Les invités ont eu l'occasion de déguster un délicieux espresso compatible avec le système Nespresso®, tout en buvant les paroles de l'invité, Henri-Paul Normandin. L'ancien Ambassadeur du Canada auprès de la République d'Haïti ou encore de l'ONU a échangé avec une douzaine de personnes sur l'avenir des relations internationales et de la Ville de Montréal. Pour le diplomate canadien, les villes ont leur mot à dire à l'échelle internationale, que ce soit au niveau de l'urbanisme, du commerce, ou encore de l'écologie.

Café du monde | Henri-Paul Normandin

Une expérience de vie :

Nous retiendrons également que vivre à l'international, c'est aussi développer des habilités importantes et acquérir une expérience de vie. Pour cela, Henri-Paul Normandin a conseillé à ses convives de s'ouvrir et de vivre auprès des populations locales, tout en apprenant la langue pour comprendre les rouages de la culture d'accueil.

Ouverture, écoute et inspiration resteront les maîtres-mots de cette soirée d'échanges autour d'un bon Café Liégeois.

La prochaine édition des cafés du monde sera annoncée prochainement, mais nul doute que Café Liégeois sera fier d'y représenter les cafés du monde.

Café du monde - Café Liégeois



Leave a comment