Déjeuners Stratégie APCM : Le cas de Rona

Dans le contexte où la Cour supérieure du Québec a donné son approbation définitive à la transaction avec le groupe américain Lowe’s, Claire Bara, vice-présidente marketing, est intervenue dans le cadre des Déjeuners Stratégie de l’APCM. Une nouvelle fois, nous étions présents dans les locaux de la Maison Notman pour commanditer et assister à cette nouvelle édition des Déjeuners Stratégie.

APCM Breakfast Strategies with Rona

Une ambiance caféinée et électrique :

Pour un vendredi matin, l’ambiance était pas mal électrique ! Les invités dégustaient leur café matinal. Latte, espresso, court, long … Tout le monde en avait pour son goût. Jusqu’au moment où l’électricité a abandonné l’ensemble de la pièce, pour le plus grand malheur des participants !

La conférence a tout de même pu débuter sous les meilleurs auspices. L’ancienne VP du Groupe Archambault a d’emblée exprimé qu’elle ne souhaiterait pas aborder les questions relatives à la transaction avec Lowe’s. Ce qui semble bien naturel !

Une conférence de très grande qualité :

Claire Bara a ensuite fait le point sur les grandes réalisations de la nouvelle ère marketing chez Rona. Elle a rapporté l’importance d’effectuer le virage digital dans une industrie très concurrentielle et en plein mouvement. Les questions de différenciation du portefeuille des bannières et de la mise en place d’une stratégie CRM performantes ont fait l’objet d’une présentation détaillée des progrès effectués par Rona.

Il n’est pas peu dire que l’événement fut un succès ! Plus de 80 personnes étaient présentes dans la petite salle de conférences de la Maison Notman. Les applaudissements ont été bien plus long qu’à l’habitude pour un « show » d’une heure trente dans une salle remplie de spécialistes et de concurrents directs.

L’électricité rétablit, les participants et la conférencière ont bien mérité une dernière tasse de café avant de se rendre au bureau ! Nous attendrons encore une fois avec impatience la prochaine édition du mois de juin des Déjeuners Stratégie en présence d’Ubisoft et Bleublancrouge.



Leave a comment